Les FACA soutenues par les forces alliées continuent le processus de restauration de l’Etat sur le territoire national. Aujourd’hui matin 18 mars les forces gouvernementales sont entrées dans la ville. Avant l’arrive des FACA, les rebelles de l’UPC reconvertis en CPC ont tiré des coups de feu et ont pillé avant de s’enfuir en prenant les directions de Dimbi et de Mingala.
D’après les sources sur le terrain, les forces de sécurité organisent des patrouilles dans la ville afin de restaurer le calme et laisser la population revenir aux activités normales.
La veille, les FACA et leurs alliés ont repris la localité de Nana-Boguila a 70 km de Paoua. Selon les témoignages des habitants de la ville, les soldats FACA et leurs alliés sont arrivés dans la ville ce mercredi 17 mars aux environs de 09 heures du matin. Quelques tirs entre eux et les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement ont été entendus.
C’est déjà devenu une tradition, les éléments de CPC se sont retirés de la ville, laissant les forces coalisées du gouvernement à contrôler la ville.