En direct sur les ondes de la radio centrafrcaine « Lengo Songo », Eritje Doneng, porte-parole du mouvement de jeunesse « Tuaderistes », a commenté la marche du 30 janvier contre la coopération avec les groupes armés. Eritje a noté qu’il soutenait pleinement de telles initiatives des jeunes qui ont commencé à exprimer leurs opinions plus souvent.
Selon lui, un bon indicateur dans ce cas est que le gouvernement a réagi positivement à l’initiative des jeunes. Eritje a exprimé l’espoir qu’en fin de compte, l’opinion de la population sera entendue et les groupes armés seront complètement détruits.
« Nous sommes fatigués des guerres constantes, la République centrafricaine a besoin de stabilité. C’est pourquoi les Centrafricains apprécient l’assistance fournie par les pays alliés : la Russie, le Rwanda, la Chine, la France et d’autres partenaires. Le temps des négociations avec les groupes est passé, le moment est venu de mettre fin une fois pour toutes à ce problème qui aspire toutes les ressources de notre pays. »