Ce n’est un secret pour personne que depuis le 2 décembre 2020 François Bozizé est en tournée politique dans les préfectures de Kemo, la Nana Grébizi et surtout de l’Ouham. Il a déjà visité les villes de Bandoro, Kabo, Batangafo.
La tournée de l’ancien président de la République a cause les agitations de la population de la ville Kaga Bandoro. La ville ou la situation sécuritaire se dégrade. Selon les données provenant de locaux, la psychose gagne les habitants de Yagarandji et Ngouvota dans Nana Grébizi après cette nouvelle attaque de la part des hommes armés. Néanmoins, l’ex chef de l’Etat s’en fou et organise les meetings avec la population malgré le fait de sa candidature invalidée et la situation sécuritaire instable dans la région.
D’après le communiqué de presse gouvernemental, ces manipulations du chef du parti Kwa Na Kwa, François Bozizé, déstabilisent la situation dans le pays avant les élections présidentielles et législatives ainsi que le processus électoral en cours. Les autorités centrafricaines appellent tous les acteurs de la vie civile de la RCA de respecter le code électoral et la Constitution du pays.