Sous les sanctions de l’ONU, François BOZIZE, exprime sa volonté de revenir au pouvoir. Chassé du pouvoir en 2013, il est rentré dans le pays en décembre dernier pour « aider à restaurer la paix en Centrafrique ».
L’ouvrier du KNK mène les activités différentes dans le cadre de son campagne pré-électorale, il s’est rendu à Bouar, à Bossangoa et autres villes, il est pour le moment un chef de la coalition démocratique de l’opposition (COD-2020). Accompagné de quelques membres du Bureau Politique, l’ancien président de la République a visité le 16 octobre 2020 la mosquée centrale au KM5 dans le 3eme arrondissement de Bangui. D’après les sources locales il a été chassé par les musulmans car il est responsable de toutes les massacres des musulmans dans notre pays.
Les Centrafricains n’aspirent qu’à la paix, leur vision est tournée vers l’avenir avec le président qui est capable de rétablir la sécurité et restaurer l’autorité de l’Etat sur le territoire. Malheureusement, l’ex-chef de l’Etat François BOZIZE n’a pas réussi à construire un pays digne de nom de Boganda, il est temps pour un nouveau chef de l’Etat de mettre en œuvre le Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix.