Le processus de recrutement dans les rangs des FACA reprendra à Bangui, Bégoua et Bimbo. Une déclaration faite lors d’une conférence de presse du 13 juillet par le Général de Brigade Victor Yacoub, Chef d’Etat-Major des Armées Adjoint et président du comité mixte de recrutement.
Les candidats sont invités à se rendre depuis ce mardi 14 juillet dans leur arrondissement respectif afin de vérifier leurs noms et les conduites à tenir pour les épreuves écrites qui pourraient avoir lieu dimanche 19 juillet. Les mesures barrières édictées contre le Covid-19 seront respectées, ainsi donc, les candidats doivent se munir obligatoirement de leurs masques dont le port est obligatoire pour chacune des étapes auxquelles ils seront conviés.
Il est prévu de recruter un volume de 2.600 jeunes à travers tout le pays pour les années 2019-20. Déclenchée au mois de février dernier où les candidats de provinces ont été déjà sélectionnés et n’attendent que la visite médicale pour être admis à suivre la formation, le processus de recrutement de Bangui, Bégoua a été suspendu temporairement à cause de la pandémie liée au Covid-19.