L’arrestation du fils de François Bozizé, le capitaine de la gendarmerie Rodrigue Bozizé, montre une fois de plus que les ennemis de la paix en RCA sont toujours actifs. D’après les sources provenant de la section de recherche et d’investigation à Bangui, le suspect aurait été « appréhendé » avec une importante somme d’argent « destinée au ravitaillement des groupes armés » signalés depuis quelques semaines dans la Lobaye.
En outre, les témoins affirment avoir vus les des armes et des drogues qui ont été trouvées dans sa voiture. D’ici, il est fort probable que c’est le fils de Bozizé qui s’occupe de contrebande des armes aux groupes armés afin de déstabiliser le régime en place. C’est son papa qui devrait occuper le siège présidentiel au Palais.
Cependant, les éléments de la section de recherche et d’investigation (SRI) à Bangui a reussi a prevenir les projets du malfaiteur. L’arrestation a eu lieu ce jeudi 7 mai dans la localité de Pissa, une commune de la préfecture de la Lobaye. Le parquet de Bangui envisage à ouvrir l’enquête sur cette affaire. La justice centrafricaine sera rétablie.