M. Jean-Claude MABENZE, Gouverneur du Sud-Oubangui a été reçu en début 16 avril 2020 au Palais de la Renaissance par le Président de la République Faustin Archange TOUADERA.
En visite de travail en terre centrafricaine, Monsieur Jean-Claude MABENZE est venu échanger avec le Chef de l’Etat centrafricain sur les mesures conjointes de prévention à prendre contre le Coronavirus en République Centrafricaine et en République du Congo Démocratique.
Le COVID-19 continue de faire des ravages dans le monde en général et dans la sous-région en particulier. Ces solutions, dit-il, concernent entre autre la sensibilisation auprès de la population et la collaboration conjointe entre les services transfrontaliers et sanitaires de la RDC et ceux de la RCA. Pour Monsieur Jean-Claude MABENZE, seule une collaboration conjointe permettra aux deux pays de prendre le pas sur les infiltrations au niveau de leurs frontières respectives. Il a salué la disponibilité et la volonté du Président Faustin ArchangeTOUADERA à contrer la propagation du COVID19 qui n’épargne pas la République Démocratique du Congo non plus.