Le 8 mars 2020 près de 200 candidats de la préfecture de l’Ouham désireux de faire la carrière militaire ont passé dimanche 8 mars 2020 à Bossangoa (localité situé à 305 KM de Bangui), les épreuves écrites en vue de leur recrutement dans les Forces armées centrafricaines.
D’après le chef de bataillon Franck Gonide, chef de mission de recrutement FACA dans l’Ouham, à l’issue du processus, 80 lauréats de ladite préfecture seront recrutés pour leur formation prochaine aux côtés des autres de toutes les préfectures de la République Centrafricaine.
« Les candidats sont évalués autour de la culture générale et la mathématique afin de jauger leur aptitude intellectuelle. La moyenne de la note de cette épreuve et celle des épreuves physiques déterminera la qualification du candidat ou non », a-t-il déclaré.
Ainsi, le gouvernement centrafricain va recruter en 2020 un total de 2.600 soldats dans les Forces armées centrafricaines (FACA) cette année, a déclaré le 3 février à la presse Marie-Noëlle Koyara, ministre centrafricaine de la Défense et de la Restructuration de l’armée.
La restructuration des FACA fait une des priorités de la politique nationale des autorités centrafricaines.