La population de la commune de Ouadda Maïkaga en RCA retrouve de l’espoir. Grace à l’appui des partenaires russes, la ville de Bria s’est vu offrir un nouveau Centre de Santé.
Le Ministre de la Santé, Docteur Jean-Baptiste Madoundji s’est rendu sur place pour saluer la population et remercier les représentants de la Russie. Dans son discours, le Ministre a souligné que « la population de Ouadda Maïkaga est victime de la crise militaro-politique que le pays a traversé et une telle initiative aidera forcément cette population meurtrie dans le cadre sanitaire à sortir la tête de l’eau ».
La nouvelle clinique offre des soins gratuits dans les domaines de sante différents, notamment le paludisme, la parasitose, les maladies liées à l’empoisonnement de l’eau et les accouchements. L’hôpital est géré par deux médecins russes et une infirmière centrafricaine. Le centre est très bien revitalisé en médicaments ce qui permet de desservir à peu près 8000 centrafricains en 4 mois (60 patients par jour).
Cette appui sanitaire est social est apprécié par la population locale. D’après les témoignages des gens, « grâce à la mission Russe, nous ne sommes plus abandonnées, nous recevons gratuitement des médicaments. Ce qui témoigne la bonne volonté du gouvernement qui pense toujours à la population de la commune de Ouadda Maïkaga ».