Le Président de la RCA Faustin-Archange Touadéra vient de se rendre en visite de travail dans la Prétoria en Afrique du Sud. Là, il s’est entretenu pendant deux heures avec son homologue sud-africain et le président exerçant de l’Union africaine Cyril Ramaphosa.
Les deux parties ont procédé à faire le tour d’horizon des actualités de la sous-région ainsi que de la République centrafricaine, à discuter de la cooperation bilatérale entre les deux pays. Il faut noter à part que la question de la mise en oeuvre de l’Accord de Khartoum en RCA a été également passée en revue de très près, notamment en termes de soutien de l’Afrique du Sud à la réalisation dudit Accord. L’entretien a permis au Président Touadéra de solliciter à son homologue des appuis multiformes pour la réussite du processus de l’Accord de paix de Khartoum.
Il convient de souligner que la discussion de ce sujet s’avère extrêmement logique et de vigueur vu que le thème du dernier sommet de l’Union Africaine a justement été « Faire taire les armes, créer des conditions propices au développement de l’Afrique ».