En collaboration avec l’ASECNA (l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), le gouvernement centrafricain procède à la reconstruction de l’aéroport international Bangui M’poko. Les nouvelles infrastructures sont en cours de construction d’ici la fin de l’année à travers les différents projets financés par l’ASECNA.
Ces mesures font suite de la volonté du président Faustin-Archange Touadéra, le premier ministre Firmin Ngrébada et le ministre des Transports et de ‘Aviation civile Arnaud Djoubaye Abazene.
Dans cette optique, le ministre des Transports a effectué ce 19 février une visite de travail à l’Aéroport International Bangui M’poko sur les différents chantiers de ce projet. La délégation guidée par Arnaud Djoubaye Abazene a vu présence des Messieurs Représentant Résident de l’ASECNA M. Fulgence Ouédaraogo, et le Délégué du Directeur général de l’ASECNA M. Jean Mexin Atazi Yeke.
En effet, le ministre Arnaud Djoubaye Abazene qui met à l’œuvre la feuille de son Département, a débuté la visite par le chantier de la Station météorologique. A en croire les responsables de ce chantier, les travaux avancent très bien et prendra fin d’ici le mois de mars avec la livraison du bâtiment.
Il y’a lieu de noter que dans ce projet concernant de l’aéroport Bangui M’poko, il y’a deux chantiers qui sont en cours d’exécution, notamment celui de la Centrale électrique et le second qui concerne l’achèvement du site qui servira l’installation d’un radar. Ces différents chantiers cités, sont financés entièrement par l’ASECNA dont le montant s’élève à 8 milliards de FCFA.
En outre, l’aérogare de l’Aéroport va bientôt être démarré. Pour ce qui du chantier dédié au service de sauvetage et de l’incendie, le ministre Arnaud Djoubaye Abazene se dit très satisfait quant à l’évolution des travaux.
Le projet de la restructuration de l’Aéroport national a été entamé en vue de remettre l’aéroport du pays sur les normes internationales.