Amr Fahmy, l’ex-Secrétaire général et chef de l’administration de la Confédération africaine de football (CAF), est décédé le dimanche dernier à l’âge de 36 ans.
Souffrant du cancer depuis plusieurs mois, l’ex-dirigeant du foot africain a succombé à la maladie malgré tous les efforts entrepris. Récemment, il a été opéré à la tête mais il restait toujours très faible. Sa lutte contre le cancer était acharnée et il avait de l’espoir car il a même proposé sa candidature à la présidence de la CAF 2021. Son slogan était : « Parce que l’Afrique mérite mieux ». Fahmy a laissé derrière lui sa femme et sa petite fille.
La CAF a rendu hommage à son ancien président en publiant un cour message de tristesse : « Dans ces douloureuses circonstances, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à la famille du défunt et plus particulièrement à ses parents, son épouse et sa fille. Nous prions pour que le défunt repose en paix et que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde. »
La carrière de Amr Fahmy a été brillante car il venait d’une famille des dirigeants du football africain. Son père et son grand-père ont également été chefs de la CAF. Pourtant, en avril 2019 Fahmy a été licencié pour « faute professionnelle ». Le Comité exécutif de la CAF n’avait pas donné de précisions sur leur décision, mais maintenant cela n’a plus d’importance.