Le 11 février le Président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra a procédé à honorer les athlètes centrafricains qui ont défendu la gloire de la RCA à des compétitions hors du pays. Les athlètes on reçu des distinctions honorifiques pour leurs exploits sportifs en présence également du Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) Mustapha Bérraf.
Le Président centrafricain a fait savoir qu’il attendait ce moment propice pour exprimer aux athlètes centrafricains qui dans des conditions difficiles arrivent à faire des exploits et décrocher des médailles lors des compétitions internationales auxquelles ils participent.
« J’ai en effet la ferme volonté de faire de notre jeunesse qui gagne et s’illustre positivement les références sinon les ambassadeurs, dont doivent s’inspirer les autres pour changer radicalement le visage de notre pays », a souhaité le Président Touadéra.
Faustin-Archange Touadéra a tenu à déclarer que dans un avenir proche, la République Centrafricaine devrait disposer de cet important outil qu’est le Fonds national du développement qui est susceptible de la propulser sur la scène sportive internationale, comme le levier de la nouvelle politique sportive dont le pays va se doter.