Le 6 février les opérations de recrutement au sein des forces armées centrafricaines ont effectivement démarré à Bangui, Bimbo et Bégoua.
Au cours de cette phrase de la formation de l’armée, les candidats postulant pour les élèves sous-officiers et ceux de soldat de deuxième classe doivent remplir des formulaires pour constituer leur dossier de candidature.
Le capitaine Konzapa Kosséké, Directeur du personnel à la Direction générale des ressources humaines au ministère de la Défense nationale a indiqué que les formulaires étaient disponibles depuis jeudi dans les arrondissements de Bangui, Bimbo et Begoua et également au centre de formation de Kassaï :
« Suite au lancement officiel du recrutement fait par le ministre de la Défense nationale, Marie-Noëlle Koyara le 4 février dernier, nous avons distribué ce matin les formulaires dans les différents lieux prévus pour la circonstance. Donc les candidats peuvent s’en acquérir gratuitement ».
Jean Max Maitovo, candidat au métier de soldat, a dit qu’il était ravi d’entrer en possession du formulaire de recrutement au niveau de la Mairie du 1er arrondissement de Bangui.
Signalons que le dépôt de dossier de candidature est prévu du 10 au 22 février 2020 en ce qui concerne les élèves sous-officiers et du 17 février au 07 mars 2020 pour les soldats de 2e classe dans les mêmes lieux.
Rappelons que ledit recrutement est la deuxième d’une série de recrutement quinquennal prévu par la loi de programmation militaire jusqu’en 2023 et celui-ci prévoit 2600 places.