Récemment, des affrontements se sont produits entre les commerçants et les miliciens armés dans la zone Km5 à Bangui. Maintenant la localité est en train d’être neutralisée. Les autorités font tout pour que la paix revienne dans ce quartier.
Le Gouvernement centrafricain restaure l’autorité de l’État sur toute l’étendue de tout le territoire national. En ce qui concerne le Km5, ce quartier est considéré comme une zone de non-droit. Les autorités sont en train d’aider les populations qui ne veulent plus l’insécurité dans leur localité.
Le Gouvernement à travers le ministre de la Sécurité publique Henri Wanzet Linguissara, son directeur de Cabinet Sosthène Dengbe, quelques cadres du Ministère des finances, ceux de la Mairie de Bangui et les autorités de la MINUSCA ont fait une descente au Km5 où ces derniers ont échangé avec les notables et les populations.
Les autorités centrafricaines ont déclaré le Km5 une zone sans arme. Les forces de sécuritaires intérieures et celles de la MINUSCA doivent maintenant patrouiller conjointement dans la zone en vue de protéger la population et leurs biens.
Les autorités du pays ont lancé un ferme mot d’ordre pour que personne ne promène plus avec les armes dans le Km5, et que les populations de cette localité doivent avoir une entière confiance à leurs forces de l’ordre.