Les habitants des villes de Bangui et Bimbo soupçonnent les maires de ces villes, Emile Raymond Nakombo et Odon Omoko Boumon, de malversations financières, détournements de biens publics et autres vols enregistrés ces derniers temps dans ces deux Institutions. Ils appellent le président Touadéra à se pencher sur cette affaire, car la République dispose d’un nombre suffisant de personnes capables d’exercer les fonctions de maire.
La malversation financière n’est pas une affaire extraordinaire dans notre pays. Des milliards détournés sur le compte administratif de la Mairie, l’ouverture des comptes parallèles de la Mairie, la confiscation des équipements techniques, le recrutement anarchique sans tenir compte du budget municipal…ce sont les opérations frauduleuses de ces deux représentants de notre démocratie.
Le président Touadéra qui gouverne sur son slogan de « rupture » s’inscrit dans une logique de limoger dans les jours qui suivent, ces deux malpropres de la République qui seront traduits devant la justice. La rupture, c’est ça que le peuple centrafricain a voulu et les hautes autorités du pays doivent se mettre en conformité de leur engagement, en sanctionnant sans exception, les malfaiteurs.