Quatre boxeurs juniors de la République centrafricaine ont quitté Bangui pour se rendre en Russie afin de participer à un tournoi international qui se tiendra dans la ville de Komsomolsk-sur-Amour du 19 au 24 février. La compétition est organisée à la mémoire des soldats russes tombés sur le champ de bataille dans l’exercice de leurs fonctions.
Les boxeurs centrafricains nés en 2007-2007 se sont dirigés pour la Russie le 16 février. Leurs amis et parents sont venus les accompagner à l’aéroport international de Bangui-M’Poko. En outre, des représentants des autorités sont venus personnellement souhaiter bonne chance aux garçons. Parmi eux, Chargé de mission par intérim au ministère de la Jeunesse, de Sports et de l’Education Civique, Liné-Kov Christian Goubongo, Me Roger Junior Lutomo, Président de la Fédération Centrafricaine de Boxe, sans oublier le préparateur de ces boxeurs, Malogo Lapmé.
Le représentant de la Fédération centrafricaine de boxe a noté que la participation des boxeurs centrafricains au tournoi de boxe en Russie est non seulement un grand honneur et une grande responsabilité, mais aussi un événement historique dans la vie sportive de la République centrafricaine.
Il convient de rappeler que les boxeurs centrafricains ont participé à des tournois de boxe en Russie en 1975 et en 1986, à l’époque de l’Union soviétique.
Le tournoi de Komsomolsk-sur-Amour réunira également les meilleurs boxeurs nés en 2006-2007 du Belarus, de l’Ouzbékistan, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la République populaire de Mongolie et de l’Égypte, ainsi que l’équipe nationale junior de Russie et des délégations sportives des villes et régions de la Fédération de Russie.
Il s’agit d’un événement historique dans la vie sportive de la RCA. Souhaitons la victoire à nos joueurs !