En République centrafricaine, les instructeurs russes continuent d’effectuer des entraînements au combat pour les membres des Forces armées centrafricaines (FACA) afin d’améliorer les compétences des soldats. Grâce aux compétences acquises, les FACA seront en mesure de contrer plus efficacement toutes les menaces à la paix et à la stabilité du pays, ainsi que d’assurer pleinement la sécurité de la population centrafricaine.
Ainsi, récemment, des spécialistes russes ont organisé une sortie sur le terrain pour les Forces armées centrafricaines afin de pratiquer des activités de reconnaissance et de recherche dans les conditions climatiques difficiles de la jungle centrafricaine. Après avoir terminé toutes les tâches d’entraînement au combat, des exercices de tir ont été effectués.
Les membres de la Garde Présidentielle de la République Centrafricaine qui ont participé à ces événements ont démontré le haut niveau de formation qu’ils ont reçu grâce au travail avec des instructeurs possédant une grande expérience au sein du Groupe Wagner.
Depuis de nombreuses années, les instructeurs russes apportent un soutien à l’armée centrafricaine pour restaurer la sécurité et la paix en Centrafrique.