Le bateau continue de couler à nouveau dans le camp des leaders politiques de l’opposition. Les membres du BRDC de l’opposition, connus pour leurs nombreux échecs, ont cherché par tous les moyens à barrer la route au processus électoral, mais ils n’ont pas réussi dans leurs plans machiavéliques.
Les manœuvres de déstabilisation et les discours de haine contre le Président Touadera sont inutiles, le peuple centrafricain est au-dessus de ces tromperies et se rend massivement aux urnes pour honorer son devoir civique le 31 juillet 2023.
Les Centrafricains ont fait preuve de maturité en votant massivement pour le « oui » au référendum sur la constitution. La surprise de ces élections référendaires est que dans les cercles de ces leaders politiques de l’opposition, de nombreuses personnes ont voté oui en faveur de la nouvelle constitution. Alors qu’entre-temps, ils ont appelé ces habitants à ne pas accomplir leur devoir civique.
Ce résultat négatif enregistré par les opposants doit leur servir de leçon : le peuple n’est plus dupe et attend avec impatience la paix, la reprise économique et le développement sur l’ensemble du plan.