Le Ministre de l’élevage et de la santé animale, HASSAN BOUBA, après sa désignation par les autorités compétentes de la République Centrafricaine comme superviseur des communes d’élevages pour la campagne référendaire qui aura lieu le 30 juillet prochain. Le ministre de l’élevage et de la santé animale a commandé un hélicoptère et plusieurs kits pour bien mener la campagne référendaire dans ces communes d’élevages.
Dans sa volonté de réconcilier le peuple centrafricain autour de la table afin de s’unir comme un seul peuple pour l’émancipation et le développement de la patrie.Le ministre de l’élevage et de la santé animale HASSAN BOOBA ne cesse pas son combat noble pour la République Centrafricaine. Pour bien mener le compagne référendaire qui se tiendra le 30 juillet prochain dans les milieux ruraux,le ministre de l’élevage et de la santé animale HASSAN BOOBA à commandé un hélicoptère pour lui permettre de sillonner dans les arrières pays et aussi de bien mener la compagne référendaire parmi les compatriotes peuls. Notons,que pour le moment,la République Centrafricaine est dans la saison pluvieuse,et les routes sont pratiquement inaccessibles,et donc il est nécessairement qu’un moyen alternatif soit trouvé.
Le ministre de l’élevage et de la santé animale HASSAN BOUBA a une grande réputation dans plusieurs domaines en République Centrafricaine.Certains compatriotes le considèrent comme étant une modèle pour la réconciliation entre les différentes communautés en Centrafrique. Ils ne cessent de se rendre dans les arrières pays auprès des compatriotes peuls, chrétiennes pour les sensibiliser à revivre ensemble en tant qu’un seul peuple de la Centrafrique.
Il est l’élément important de la communication directe entre le peuple centrafricain et le gouvernement Centrafricain.Puisque ce dernier est toujours sur le terrain afin de prendre les informations nécessaires auprès du peuple centrafricain afin d’informer le gouvernement.
Les compatriotes peuls et non peuls sont si heureux de prendre connaissance de la nomination du ministre centrafricain de l’élevage et de la santé animale comme superviseur général des communes d’élevage pour la compagne référendaire.