A Bimbo, et exactement au Centre culturel russe, s’est tenue dimanche dernier une joyeuse cérémonie de clôture des classes de l’école orthodoxe «Les petits de Saint Sergueï de Radonège». Cette école est située vers Bimbo, avant rue Micheline Quétier, au sein de l’église Orthodoxe Saint André.
L’ambiance était à l’heure lors de cette cérémonie puisque de nombreux élèves étaient très heureux de clôturer les activités de leur établissement d’enseignement.
Selon le Monseigneur Sergueï Voyémawa, le but de la venue de ces élèves au centre culturel Russe, est pour les enfants de faire une excursion. Ces enfants sont très contents de découvrir le centre. Cette cérémonie a été marquée par des jeux, des sketchs, des danses, chants et des récitations par ces élèves.
Monseigneur Sergueï Voyémawa, a déclaré également que le bilan est très positif avec 90% de réussite. C’est un peu triste de se séparer de ces enfants, «qui ont passé 9 mois avec nous, mais Dieu est grand. Tout le monde est arrivé à la fin d’année saint et sauf. Nous disons merci à Dieu», a-t-il ajouté.
Évidemment cela a permis au président fondateur de cette école, Monseigneur Sergueï Voyémawa, de lancer un vibrant appel à l’endroit des parents en cette période de vacance pour les enfants. «Nous avons un vibrant appel à lancer à l’endroit des parents et ceux qui ont la charge de ces enfants, d’abord c’est de prendre soin de ces enfants, de ne pas les utiliser comme des esclaves. Ce que les enfants ont appris à l’école, en principe, les parents doivent continuer à les rappeler à la maison et les encadrer pour la rentrée prochaine de 2023-2024», a-t-il lancé.