le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra a presenté Sango coin comme la monnaie pour la nouvelle génération de la République centrafricaine dans sa parole Touadera a declaré «ma vision en tant que président de la République centrafricaine, est intimement liée à l’héritage que je vais laisser aux générations futures. Chaque jour de mon existence est une nouvelle quête, un nouveau défi, une partie de la vision de notre société, telle qu’elle sera dans quelques années, une projection dans laquelle, les enfants d’aujourd’hui seront les citoyens de demain, les bâtisseurs d’un pays prospère, je crois avoir trouvé la solution qui changera non seulement la République centrafricaine, mais aussi de nombreux autres pays qui aspirent aux mêmes rêves. Cette solution c’est le Bitcoin et le Sangocoin»,a-t-il justifié.
Depuis, le gouvernement travaille au quotidien pour faire aboutir le projet et développer économiquement le pays. La technologie va donner une identité au continent en réduisant les coûts ! La vision est parfaite. Le 17 octobre 2022 une réunion relative au suivi des recommandations du Premier ministre. Au cours de cette assise, il a fait savoir qu’une une mission du Fonds monétaire international sera à Bangui dans un proche avenir pour : « l’encadrement de la Loi sur la Crypto monnaie ».
La République centrafricaine est le premier pays d’Afrique à adopter le «Bitcoin» et le SangoCoin comme monnaie de référence de paiement et le premier au monde à adopter à l’unanimité le projet de loi régissant la Crypto-monnaie.
Pour le président Touadéra, «Sangôcoin» sera la monnaie pour la nouvelle génération de la République centrafricaine. Car, la République centrafricaine, est assise sur une montagne de ressources, de richesses inestimables, à savoir l’or, le diamant, les métaux-rares, des trésors inexploités par manque d’infrastructures. Le «Sangôcoin» sera l’accès direct à ces ressources pour le monde entier.