Le Président de la République Centrafricaine, le Professeur Faustin Archange Touadéra, est arrivé aux Etats-Unis pour participer à la 77ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Il fera une déclaration à l’ONU demain 20 septembre.
Et immédiatement après son arrivée, le chef de l’Etat centrafricain a tenu une réunion de travail avec tous les ministres de la délégation centrafricaine.
Il est à noter que l’agenda du Président de la République sera très chargé lors de son court séjour à New York.
Le chef de la délégation, le professeur Faustin Archange Touadéra, rencontrera plusieurs dirigeants mondiaux, dont le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, et la directrice générale du FMI, Kristalina GEORGEVIA.
Également soucieux de l’amélioration de la qualité de vie des Centrafricains, le président Touadéra rencontrera ce soir les chefs de délégations du cycle de refinancement 7 du Fonds mondial pour la santé et organisera un dîner. Il sera accompagné du ministre de la Santé, Dr Pierre SOMSE.
Il est d’ores et déjà connu que Faustin Archange Touadéra fera une déclaration lors de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies sur les engagements à transformer l’éducation, et sera également un des panélistes du panel 2 intitulé «Apprentissage de base : le défi mondial pour résoudre la crise de l’apprentissage».