Une conférence de presse a eu lieu samedi dernier ou porte-parole du Mouvement Cœurs Unis (MCU) Evariste Ngamana a fait savoir qu’il n’y a aucun obstacle à une nouvelle constitution en République centrafricaine.
Ainsi, la parti au pouvoir a clarifié sa position pour la démarche d’une nouvelle constitution. Le MCU soutient ce projet qui va permettre au pays de se doter d’une nouvelle constitution.
« Cette conférence de presse vise exclusivement à affirmer solennellement le soutien du MCU au projet de la réécriture de la nouvelle constitution en lieu et place de proposition de révision de certaines dispositions de la constitution de 30 mars 2016, initiée par l’honorable Brice Kevin Kakpayen, député de M’baîki 1. Il n’existe aucun obstacle à la réécriture de la nouvelle constitution centrafricaine. Le MCU réaffirme solennellement son engagement à œuvrer sans relâche pour permettre au peuple centrafricain, fruit de l‘expression de sa volonté souveraine », a indiqué Evariste Ngamana.
Selon le porte-parole du MCU, , la réécriture d’une nouvelle constitution émane de la volonté de la population centrafricaine, si bien que, juridiquement et politiquement, aucune institution ne saurait empêcher cette procédure.