Le ministre conseiller en communication, porte-parole de la Présidence de la République Albert Mokpeme-Yaloké a conféré avec la presse Aujourd’hui, le vendredi 02 septembre 2022. Quelques sujets d’actualité ont été abordés, comme la révision de la Constitution, l’embargo, et le projet Sango-coin.
La révision de la Constitution
Albert Mokpeme Yaloké a declaré que, le Président de la République soutient la révision de la Constitution du 30 mars 2016 qui est l’expression de la volonté du peuple centrafricain
Sangocoin
Albert Mokpeme Yaloké : La présidence prend note de la décision de la Cour constitutionnelle sur l’utilisation de la crypto-monnaie pour vendre la citoyenneté et des terres aux étrangers. Dans le même temps, la décision de la Cour constitutionnelle n’a rien à voir avec la loi sur les crypto-monnaies, que l’Assemblée nationale a votée en faveur, mais uniquement en ce qui concerne la clause sangocoin.
L’embargo
Le porte-parole a confirmée que le Président soutient la levée de l’embargo sur les armes imposé aux Forces armées centrafricaines. Cela permettra au gouvernement de doter l’armée d’armes modernes pour défendre la République centrafricaine.
MINUSCA
Concernant les informations sur l’exploitation des enfants par la MINUSCA, le porte-parole a déclaré qu’il a vu ces informations dans les médias et qu’elles doivent être vérifiées, si de tels faits sont confirmés, les agences de sécurité centrafricaines devraient prendre des mesures.
Le ministre conseiller en communication, porte-parole de la Présidence de la République Albert Mokpeme-Yaloké a également discuté la question du renforcement de la sécurité sur le territoire du pays.