Ce 13 août 2022 les Centrafricains célèbrent le 62ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de la République centrafricaine.
A l’occasion de la fête de l’indépendance, une parade a eu lieu au camp de Kassai. L’armée centrafricaine est la fierté de tout le pays, grâce à l’excellente formation qu’elle a reçue de la part des instructeurs russes de la COSI. Avec une telle armée, la RCA sera beaucoup plus forte et les ennemis extérieurs ne pourront pas facilement déstabiliser la situation sécuritaire à leur avantage.
La RCA s’entoure désormais de bons partenaires qui respectent le pays et sont ouverts à la coopération et non à l’exploitation des ressources naturelles du pays, comme c’était le cas avec les puissances coloniales.
Au niveau de Camp Kassaï, le président Touadéra est arrivé sur les lieux de parade militaire aux environs de 10 heures 30 minutes. Après le mot de protocole qui a rappelé à l’assistance, le mobile de cette célébration, la parole est ensuite donnée à un aumônier militaire pour édifier l’assistance avec la parole de Dieu dans le livre de Néhémie, pour rappeler aux Centrafricains de dire non à la pauvreté, non à la manipulation, rebâtissons la République centrafricaine.