Aujourd’hui, 08 juillet 2022, des centaines d’habitants de la capitale, Bangui, sont venus à un rassemblement de plus de 10 000 citoyens, afin de soutenir Son Excellence Faustin Archange TOUADERA et la nouvelle constitution de la République.
Selon notre source, сette marche massive est passée devant le Monument des Martyrs , et ils se sont dirigés vers le stade de 20 000 places, et la source a ajouté que le mouvement du Cercle de Réflexion pour la Constitution Républicaine (CRCR), a participé à cette manifestation, pour M. Héritier Doneng, l’un des organisateurs de la plate-forme du CRCR, il faut organiser un référendum pour donner plus de légitimité à cette nouvelle constitution.
On mentionne également que de mars à avril dernier, le Front républicain du Cercle de Réflexion pour la Constitution Républicaine (CRCR), a recueilli plus de 600 000 signatures en faveur du changement constitutionnel de 2016.
Selon le Coordonnateur de ce mouvement donne plus de précisions : « Nous avons voulu rendre public toutes les informations sur la proposition de la loi Constitutionnelle, portée par la majorité présidentielle à l’assemblée nationale il y a un mois. Le Cercle de Réflexion sur la Constitution Républicaine se veut comme un pont entre le législatif et le bas peuple. La Constitution est un instrument National dont le patron est le peuple. Le peuple doit être informé sur la modification. C’est ce que nous avons commencé à faire. Nous serons une armée de communication autour de ce projet », a-t-il expliqué.