Dans le cadre de la lutte contre la criminalité menée par les Forces de Sécurité Intérieure à Bangui et les arrondissements. Les Forces de Défense et de Sécurité ont mené une opération de sécurisation rapide et coordonnée dans les secteurs de Boulata, Ramandji, Boeing, qui a abouti à l’arrestation d’un groupe de personnes et de saisir des armes à feu, armes blanches.
Une source sécuritaire à Bangui rapporte que les forces de sécurité ont mené une opération dans les secteurs de Boulata, Ramandji, Boeing, et d’autre secteurs, dans le but d’arrêter toute personne ou groupe qui menace la sécurité intérieure du pays.
La source sécuritaire a annoncé que l’opération « a atteint avec succès son objectif d’arrêter un groupe de Centrafricains et étrangers sans papiers, également confiscation des armes à feu, armes blanches a été confisqué » Il a souligné que c’est « une opération sécuritaire qualitative, rapide et coordonnée a été menée par une force spéciale des services de sécurité à Bangui ».
L’opération s’inscrit dans le cadre de la protection de la sécurité nationale et du renforcement de la sécurité et de la stabilité dans toutes les régions du pays.
Les forces de sécurité effectuent plusieurs rondes de reconnaissance dans différentes zones afin d’assurer la sécurité des citoyens et l’absence de tout groupe armé hors-la-loi susceptible de mener une opération militaire dans le pays.