Le ministre de l’élevage et de la santé animale Hassan Bouba a tiré les oreilles des éleveurs peuls qui sont parfois de connivence avec les groupes armés lors d’une mission de travail effectuée à Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka le mercredi 8 juin 2022.
Le ministre de l’élevage et de la santé animale Hassan Bouba a visité les différents sites des éleveurs disposant d’une commune d’élevage où les éleveurs sont sous la domination des groupes armés. Hassan Bouba a appelé ces éleveurs à cesser les actes criminels compromettant les efforts des autorités à restaurer la paix et sécurité en Centrafrique.
« J’exhorte tous les éleveurs ici présents à coopérer et à faire confiance aux autorités locales en commençant par le préfet, le maire qui sont ici dans la ville de Bambari. Il faut aussi faire confiance aux forces de défense et de sécurité et aussi les alliés. Si vous interceptez un élément rebelle ou une personne que vous suspectez, il serait mieux de signaler automatiquement aux forces loyalistes qui sont sur places c’est-à-dire les FACA, les policiers et les gendarmes. Mieux vaut être du bon côté c’est-à-dire celui du gouvernement que d’être du côté adverse qui n’apporte que du malheur et le désastre. », a-t-il indiqué.
Il faut souligner que les missions de ministre de l’élevage Hassan Bouba sont réalisées sous la haute patronage du Président de la République le Professeur Faustin Archange Touadera.