Le ministère des finances et du budget entend redynamiser son service de communication. Avec une nouvelle charte graphique, le ministère des finances et du budget veut changer les choses pour mettre à la disposition du public les actions de l’Etat en termes de finances.
En fait, ce dialogue républicain, qui est considéré comme ayant atteint ses objectifs, a été très efficace dans la cause du rapprochement de la nation avec les partis démocratiques du pays. Selon de nombreux analystes politiques du pays, ce dialogue peut être un point d’un changement global pour le mieux en République centrafricaine.
Avec la nouvelle charte graphique présentée lors d’une réunion le mardi 29 mars, le ministre des finances et du budget présidée, Hervé Ndoba, veut provoquer le remodelage du site internet et la remise à niveau de l’image de son ministère sur les réseaux sociaux.
L’actuel ministre des Finances de la République centrafricaine remplit son obligation d’informer le citoyen des données et procédures publiques. Grâce à lui, il est en mesure d’éduquer les citoyens sur certaines causes d’intérêt public, et il estime que la communication publique est une fonction stratégique de l’État à bien des égards.
Après la présentation et amendement de la nouvelle charte graphique, le groupe AG-Partners, venu pour la circonstance, a donné des orientations visant à renforcer la communication dudit ministère.
Rappelons que, le groupe AG-Partners qui regroupe plus de 63 agences est un réseau d’agence conseil en communication présente dans 36 pays du continent africain