Le MCU, premier parti politique de la Centrafrique, a organisé sa rentrée politique du 18 au 19 mars 2022 pour redynamiser ses organes de base et réorganiser et mobiliser ses militants afin de les préparer pour les prochaines batailles électorales, notamment les élections municipales.
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a honoré de sa présence hier à l’ouverture des assises. La cérémonie a eu lieu au stade omnisports de Bangui en présence de tous les membres du bureau politique du MCU parmi lesquels, le Secrétaire national et actuel président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu SARANDJI et le Secrétaire national adjoint et nouvellement nommé premier ministre, Chef du gouvernement Félix MOLOUA.
Plusieurs diplomates accrédités en Centrafrique, les chefs des partis alliés et de la majorité à l’Assemblée Nationale, les chefs traditionnels sans oublier plus de 5000 délégués, militants et sympathisants de tous les coins du pays ont également assisté à la cérémonie.
Le civisme républicain, engagement militant et éthique politique, enjeux électoraux et stratégies du MCU, structures du parti et mobilisation à la base, positionnement et idéologie du parti et la vision TOUADERA 2023 étaient les thèmes principaux de la rentrée politique du MCU.