Le commissariat de la ville de Baboua a apprécié le soutien des instructeurs russes dans la sécurisation de la ville. Selon le commissaire de police de la ville de Baboua, Georges Ténenanguia, le travail que font les policiers pour la sécurisation de la ville de Baboua est non négligeable et ce travail ne saurait être possible si les instructeurs russes n’étaient pas à leurs côtés.
Georges Ténenanguia se félicite du résultat obtenu et demande à ces instructeurs de toujours les appuyer. « Nous invitons nos partenaires les instructeurs russes de ne pas se lasser de travailler avec la police. Une police aguerrie est égale à une paix assurée » a indiqué l’officier de la police Georges Ténenanguia.
Il faut souligner qu’avec les derniers recrutements dans les rangs de la police et de la gendarmerie, le nombre des éléments de ces deux corps a considérable évolué. Ils reçoivent régulièrement des formations de la part des instructeurs russes.
De plus, plusieurs policiers et gendarmes ont été envoyés dans des grandes académies de la Russie pour obtenir la formation en vue d’être plus efficaces.