La RCA a célébré la toute première édition de la Journée Nationale de la Culture Entrepreneuriale (JNCE) ce mardi 16 novembre à l’hôtel Ledger Plaza.
Une journée exceptionnelle pour le pays qui permet de jeter un regard sur ce que font les entrepreneurs dans le monde et de découvrir les talents des Artistes, Artisans et entrepreneurs centrafricains.
La République Centrafricaine a des personnes formées dans divers domaines tels que l’entrepreneuriat, l’agriculture, la pisciculture, l’aviculture et bien d’autres. Mais beaucoup de jeunes qui ont des idées créatrices ne peuvent pas mettre en œuvre leurs projets faute de financement. Cependant, plusieurs lignes budgétaires sont orientées actuellement vers l’entrepreneuriat en Centrafrique tant par des institutions financières internationales et nationales.
La première édition la Journée Nationale de la Culture Entrepreneuriale, célébrée pour la première fois en République centrafricaine, intervient au moment où beaucoup d’entreprises ont été créées par les jeunes afin de chercher à être autonomes. Cet événement important a été marqué par des expositions, des débats et des échanges.

Le Président de la République, Chef de l’État, Faustin Archange TOUADERA a honoré de sa présence à la cérémonie d’ouverture. De plus, il a visité les stands d’exposition des entrepreneurs et a remis des prix d’excellence.
Le Ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé, Mohamed LAWAN était également présent sur la célébration de la toute 1ère édition de la JNCE. Selon lui l’objectif de cette journée est « d’inculquer à la jeunesse centrafricaine la notion de la culture entrepreneuriale ». Le Ministre a réaffirmé sa volonté et disponibilité de soutenir efficacement les jeunes entrepreneurs centrafricains dans leur élan.