Sur invitation de son collègue, le Directeur General des Douanes Congolaises et Vice-président de l’Organisation Mondiale des Douanes pour la Région de l’Afrique Occidentale et Centrale, Monsieur Fréderic Theodore INAMO, Directeur General des Douanes Centrafricaines effectue une visite de travail bilatérale et multilatérale du 6 au 10 juillet 2021.
Un Protocole d’Assistance Administrative Mutuelle a été signé entre les administrations douanières Congolaises et Centrafricaines ce jour 7 juillet 2021. Prenaient part à cette cérémonie les Directeurs Généraux des Douanes du Gabon, du Burkina-Faso et de la République Démocratique du Congo.
Aux côtés du DG RCA, les Experts Sidoine YEREMI et Alain GRENGBAGO. Ce Protocole offre les opportunités aux opérateurs économiques, transporteurs routiers et chargeurs du corridor routier secondaire Douala-Yaounde-Mbalmayo-et territoire Congolais d’aboutir à la frontière Betou-Mongoumba-Bangui. Des visites des ports de Brazzaville et Pointe Noire sont au rendez-vous. Le bureau juxtaposé de la frontière Congolaise-Angola fait l’objet également de cette visite de travail.

Comments 2