Hier, le 14 juin, 2 tonnes d’aide humanitaire ont été remises par la mission russe aux habitants de la préfecture de Bimbo. Les personnes dans le besoin ont reçu de la nourriture qui leur faciliterait la vie dans un pays qui se remettait d’une grave crise.
Une vaste campagne de distribution d’aide humanitaire aux populations défavorisées de la République centrafricaine a débuté le 10 juin. L’aide alimentaire fournie aux habitants par l’homme d’affaires russe Evgueni Prigogine est distribuée dans divers quartiers de la ville de Bangui ainsi que dans d’autres régions du pays.
« La Russie et la RCA ont été des alliés fiables pendant de nombreuses années, et la forte amitié entre nos pays a été testée dans les moments les plus difficiles de l’histoire. Notre pays est heureux et fier d’avoir eu l’occasion d’aider le Président Touadéra et les FACA à rétablir l’ordre et la stabilité dans le pays. Je suis convaincu que le travail conjoint de nos pays pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région se poursuivra », a déclaré dans un appel aux Centrafricains et Centrafricaines.
Les Centrafricains ont remercié l’homme d’affaires russe pour son soutien et ont exprimé l’espoir de la poursuite de la coopération entre la RCA et la Russie.