Les tueries des populations civiles innocentes, incendies de villages et de maisons, la pose des mines antipersonnel dans les localités de la Nana-Mambéré et autres, sont devenus de principales manœuvres stratégiques des bandits de la CPC.
Les poses des mines sont de nouvelles modes opératoires que les rebelles ont utilisé ces derniers temps et surtout dans la partie Nord-Ouest de la République centrafricaine, notamment à Bouar, Bocaranga, Koui, et les villes environnantes. Ce qui a fait que beaucoup de personnes ont perdu la vie en sautant sur ces mines.
![](https://nouvellesplus.com/wp-content/uploads/2021/05/dre-1.jpg)
D’après, le Lieutenant Valery Martial Yogo, Chef de service technique de la gendarmerie et point focal entre la gendarmerie et la mission Russe, pour l’instant, le gouvernement, avec l’appui des experts des partenaires bilatéraux sont à pied d’œuvre pour faire en sorte que ces mines soient complètement enlevées.
Le Lieutenant a rassuré que les attaques menées à l’heure actuelle par les rebelles de la « CPC » contre les populations civiles seront bientôt éradiquées. Néanmoins la vie reprend déjà son cours normal dans les villes libérées par le FACA et leurs alliés. D’après les sources gouvernementales, la population des villes Batangafo et Bakouma vaquent désormais librement à ses occupations.