Ce 16 mars la session ordinaire du Conseil Economique et Social de l’année 2020 s’est clos en présence du ministre en charge du Secrétariat du gouvernement Maxime Balalou, représentant personnel du ministre chargé des relations avec les institutions, et quelques présidents des institutions de la République.
Pendant cette première session les conseiller sociaux ont eu l’occasion d’examiner et de donner leurs avis sur six projets de lois à caractère économique, social, culturel et environnemental de la République Centrafricaine, dont la loi sur la Liberté de la Communication en République Centrafricaine.
Le Président du Conseil Economique et Social, Alfred Poloko a souligné que « la présente session a produit des résultats pertinents et louables, nonobstant les évidentes difficultés de trésorerie que connaît le trésor public du fait de la persistance de l’insécurité dans l’arrière-pays ». Pour lui, « le retour à la paix constitue le premier vecteur du relèvement et de la reconstruction de notre pays ».
A propos du Coronavirus, Alfred Poloko a appelé à soutenir et de renforcer les actions de communication et à la prévention engagée par le gouvernement à travers le ministère de la Santé et celui de la Communication.