Plus de 350 jeunes recrues formées à Bouar, 270 cadres et agents des douanes centrafricaines, ainsi que 258 stagiaires du service douanier de l’école douanière interétatique ont été présentés au drapeau le 26 novembre 2025 au camp de Kassai à Bangui.
Cette cérémonie était présidée par le ministre de la Défense nationale et de la Reconstruction de l’Armée, Rameaux Claude Bireau, aux côtés du ministre des Finances, Hervé Ndoba, du Général d’Armée Zéphirin MAMADOU , Chef d’État-Major Général des Forces armées centrafricaines, Commandant du Quartier Général et de la Zone de Défense de Bangui, ainsi que du Général de corps d’armée Léopold Bruno IZAMO, inspecteur général de l’Armée nationale, du Colonel Théodore INAMO, Directeur Général des Douanes. Des Officiers, des parents, des amis et des connaissances ont également participé à cet événement.
Ainsi, la cérémonie tripartite marque une nouvelle étape dans le renforcement des capacités nationales, confirmant la volonté des autorités de doter la Centrafrique de forces mieux préparées et pleinement engagées au service de la nation.















