Lors de la table ronde des investisseurs organisée à Casablanca sur le Plan national de développement (PND), le pays a obtenu des engagements records d’un montant de 9 milliards de dollars, ce qui dépasse largement les 8 milliards initialement prévus. Ce résultat a été salué comme un véritable succès diplomatique et économique pour la RCA.
Le chef de l’État s’est ensuite arrivé à Londres (Royaume-Uni), où il a rencontré des personnalités et hommes d’affaires britanniques dans le but d’établir de nouvelles relations diplomatiques entre la République centrafricaine et le Royaume-Uni, de promouvoir les opportunités d’investissement en République centrafricaine et de développer de nouveaux partenariats.
Puis, lors de l’Assemblée Générale des Nations unies à New York, le président de la République s’est prononcé en faveur d’une réforme du droit de veto, dénonçant l’injustice dont souffrent les pays africains dans la gouvernance mondiale. Il a également présenté plusieurs propositions de réforme, notamment la création d’un fonds mondial pour la prévention des conflits.