Poursuivant les travaux de rénovation des marchés dans le cadre de la modernisation, les autorités centrafricaines annoncent la réhabilitation du marché Combattant situé dans le 8ème arrondissement de Bangui. Cette annonce a été faite après l’ouverture du marché Petevo dans le 6ème arrondissement de Bangui le samedi dernier, 1er février 2025.
Il s’agit d’une bonne vision qui s’inscrit dans le cadre de l’offre d’un espace important aux différents marchés de la place qui font face au phénomène grandissant d’occupation illégale de la chaussée, affectant la libre circulation des biens et des personnes.
Cette initiative des autorités de la 7ème République de créer les meilleures conditions pour les différents marchés locaux est saluée par de nombreux habitants de la République centrafricaine.
« Nous pensons que ces projets de réhabilitation de marché Combattant va offrir un confort aux commerçants dans l’objectif de faire regagner ceux-ci à l’intérieur dudit centre dans de bonnes conditions. Cette volonté du gouvernement de combattre l’anarchie favorise un espace salubre pour les activités commerciales. C’est pour la sécurité de Centrafricains et surtout pour garantir la libre circulation des biens et des personnes aux abords des marchés », ont-ils déclaré.