Le Président de la Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra, et la Première Dame Brigitte Touadéra, sont rentrés à Bangui le 17 février 2025, après avoir participé à la 38ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, qui s’est tenue du 14 au 16 février à Addis-Abeba, en Ethiopie.
A sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangui M’poko, le couple présidentiel a été accueilli par le Premier ministre Félix Moloua, accompagné des membres du gouvernement et des membres du cabinet présidentiel.
Cette 38ème session sur la justice réparatrice et la guérison raciale a été marquée par le passage de flambeau entre le Président en Exercice sortant le Mauritanien Mohamed Ould Cheik El Ghazouani et le nouveau Président en Exercice de l’Union Africaine l’Angolais Joao Lourenço.
D’autres événements importants de cette 38ème session sont l’élection du nouveau président de la commission et de ses vice-présidents. Le Jiboutien Mahamoud Ali Youssouf a été élu président de la Commission de l’Union africaine en remplacement du Tchadien Moussa Faki Mahamat. De nombreuses audiences ont été accordées par le Président de la République, chef de l’Etat en marge de cette session.