Le samedi 25 janvier 2025 a eu lieu la présentation du livre de l’avocat et politologue Euloge Doctrouvé KOÏ. Le Président Touadéra a assisté à la présentation du livre qui lui est dédié.
De nombreuses personnalités, dont le Premier ministre Félix Moloua, des membres du gouvernement et des invités d’honneur étaient également présents lors de cet événement important. Le livre a été lancé par le conseiller présidentiel Sani Yalo, le Ministre des Mines Rufin Benam Beltoungu et Omer Dole, représentant de l’éditeur.
Le professeur Apollinaire Selezilo, linguiste, a pris la parole lors du lancement du livre. Son discours a été suivi de témoignages émouvants d’anciens élèves du président de la République, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Dr Ernest Mada. Tous les participants à l’événement ont salué la vision politique du Président, notant sa lutte contre les antivaleurs et son engagement pour le développement de la RCA.
L’auteur Euloge Doctrouvé KOÏ a remercié les invités, en particulier les ministres Rufin Benam Beltoung, qui a écrit la préface du livre, et Sani Yalo, qui l’a soutenu dans ce projet. L’auteur a également remercié le Président Touadéra et l’a cité comme source d’inspiration pour son livre.
Pour sa part, le professeur Faustin Archange Touadéra s’est dit très ému par l’avant-propos et le contenu du livre. Il a salué le talent de l’auteur et a profité de l’occasion pour appeler ses compatriotes à travailler dur et avec dévouement pour le développement de la RCA. Après le discours, il a procédé à la dédicace du livre dans une ambiance solennelle. C’est ainsi que s’est achevée la présentation du livre.