Les FACA ont enregistré le 5 août 2024, au camp de Kassai à Bangui, le renforcement de leurs effectifs en présentant au drapeau 634 jeunes recrues, dont 56 femmes, formées de manière bilatérale par le contingent rwandais. Ces jeunes militaires ont juré devant le Chef Suprême des Armées de le servir, de le défendre jusqu’au dernier sacrifice de leur vie.
La cérémonie, placée sous l’égide du Président de la République Faustin Archange TOUADERA est consacrée à la formation militaire générale élémentaire. Les 3 majors participant à l’action se sont vus remettre leurs certificats par le Président TOUADERA et le Chef d’état-major général de l’armée rwandaise. Le chef de l’Etat centrafricain était entouré du Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu SARANDJI, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Félix MOLOUA.
Dans le cadre de cette action, une parade militaire a été offerte au public, aux nombreux parents et amis, suivie d’une démonstration de leurs compétences en matière d’arts martiaux, de techniques de combat au corps à corps, de lancers de couteaux et de haches.
Faustin Archange TOUADERA, a salué l’engagement de ces jeunes hommes et femmes pour la défense des personnes et des biens, la protection des personnalités et la défense de frontiers de la RCA. Entre autre, le Président de la République a salué l’excellence des relations bilatérales avec le Rwanda.