Le 1er Mai, l’avenue des Martyrs a été le théâtre de la célébration de la Fête du Travail. À 10 heures le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a lancé la manifestation des Travailleurs centrafricains, un événement qui s’est étendu sur un peu plus de deux heures.
Pour cette édition 2024, la République Centrafricaine a honoré cette journée sous la devise « Nous devons poursuivre le travail », rassemblant fonctionnaires, employés des secteurs public et parapublic, ainsi que des membres de différentes organisations syndicales et du secteur privé.
Tradition oblige, le défilé s’est amorcé avec la parade enjouée des jeunes Majorettes, suivie de près par les mélodies des fanfares de la Police nationale et des Kibanguistes. Dans une atmosphère festive, les travailleurs centrafricains, vêtus de leurs habits de gala, ont marché avec éclat et fierté devant la Tribune officielle où se trouvaient le Couple Présidentiel Brigitte et Faustin Archange TOUADERA entouré des plus Hautes Autorités du pays. L’Orchestre Ballet National et les Compagnies théâtrales du Ministère des Arts et de la Culture a rendu cette journée encore plus joyeuse.
Il est également à souligner qu’une grande cérémonie a précédé ces festivités le mardi 30 avril 2024. Cette cérémonie fut marquée par la remise de décorations à plusieurs milliers de fonctionnaires et travailleurs des secteurs public et privé sur l’avenue des Martyrs, récompensant plus de 2000 travailleurs avec diverses distinctions honorifiques, notamment dans l’ordre du Travail, du Sport, du Mérite Commercial, des Palmes Académiques et autres.