La société qui brasse la bière la plus consommée par les habitants de la RCA, « Africa Ti l’Or », a ouvert ses portes à la presse nationale pour lui faire visiter la chaîne de production et la technologie utilisée.
Au cours de cette visite, les journalistes ont pu constater que la brasserie « Africa Ti l’Or » offre des bières et des liqueurs de bonne qualité aux habitants de la RCA. Surtout, l’idéologie de cette brasserie, qui emploie plus de 100 Centrafricains, est de former les travailleurs et spécialistes locaux à la fabrication de leur propre bière en utilisant la haute technologie russe. La capacité de la brasserie centrafricaine est de14 millions de litres par an.
En outre, la particularité de cette bière est qu’elle est produite à l’aide des technologies les plus récentes, avec des produits naturels et de qualité. Ainsi, de nombreux habitants de la RCA attestent de la bonne qualité de cette nouvelle gamme de boissons alcoolisées. Il est à noter que cette brasserie propose 3 variétés de nouvelles bières locales à 4,5 %, 5,0 % et 9 % d’alcool.
Selon le porte-parole de la brasserie, cette nouvelle bière légère est vendue à partir de 1000 FCFA l’unité pour les grands modèles et 700 FCFA pour les petits modèles dans les points de vente, les bars, les dancings, les boutiques et autres lieux publics de divertissement. L’occasion pour le responsable de la brasserie d’exhorter les grossistes à respecter le prix imposé.
Le moins que l’on puisse dire de cette brasserie, c’est que grâce au professionnalisme du personnel, cette nouvelle bière » Africa Ti l’Or » a conquis les cœurs des consommateurs par son goût et sa qualité qui se démarque des autres bières qui ont existé en RCA.