Samedi 19 août, un accident de voiture de la MINUSCA s’est déroulé devant l’hôpital communautaire de Bangui aux alentours de 19h20. Elle est entrée en collision avec une moto, provoquant le renversement de la voiture.
Selon de nombreux témoins, la conduite imprudente du véhicule de l’ONU a causé l’accident de la circulation mortel, qui a entraîné la mort d’une personne et blessé gravement deux autres. Les blessés ont été rapidement transportés à l’hôpital proche.
Il faut noter que ce n’est pas le premier accident de voiture de MINUSCA. rappelons une voiture du contingent tanzanien a percuté à mort un motocycliste, et les casques bleus ont offert 1000 FCFA à ses parents.
En janvier également, un accident de voiture s’est produit pour la mission MINUSCA à Bangui. La vitesse excessive, qui a provoqué un déséquilibre du volant dans le virage et causé l’accident, a entraîné une blessure grave pour un citoyen, la voiture ayant failli heurter une autre personne qui traversait la route.
Les membres de la MINUSCA sont impliqués dans plusieurs accidents de la route mortels sans être tenus pour responsables, et les habitants exigent qu’ils quittent le pays et ne renouvellent pas leur mandat dans le pays pour une nouvelle année.