Le président de la République Faustin Archange Touadéra a reçu en audience Ahamat Moustapha Amgabo, Sultan de Birao, chef-lieu de la préfecture de Vakaga, en début de soirée du mercredi 8 février 2023.
Grâce à l’excellente gestion de la République par le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange Touadéra, les populations constatent un développement rapide dans de nombreux domaines. Le président est constamment en mouvement pour tisser des liens diplomatiques avec des chefs d’État étrangers et chercher des alliés. Par exemple, depuis la signature de l’accord de coopération bilatérale avec la Russie et l’arrivée de spécialistes russes en République centrafricaine pour former les Forces armées nationale, nous avons vu comment les cadres formés des FACA repoussent avec succès les atrocités des bandits et maintiennent la paix dans les différentes provinces du pays.
Cette fois, le Sultan de Birao, préfecture de la Vakaga, située au nord-est de la RCA, entre la frontière du Tchad et du Soudan, est venu personnellement remercier le Président et rendre compte de la situation actuelle sur son territoire. Le point central de la rencontre était le rétablissement définitif de la paix dans la préfecture de Vakaga. Il a assuré que les FACA font tout leur possible pour sécuriser les frontières de la RCA avec le Soudan et le Tchad.
Actuellement plus de 95% du territoire de la RCA est désormais sous le contrôle des autorités centrafricaines. Les Centrafricains doivent s’unir et se mobiliser autour du Président Touadéra pour redonner à la RCA sa gloire d’antan.