La Maison russe continue de gagner le cœur des Centrafricains. Le vendredi 10 février 2023, des élèves du Lycée Barthélémy BOGANDA ont visité la Maison Russe, située dans le 1er arrondissement de Bangui, à l’invitation de la direction de ce centre.
L’événement a permis aux étudiants de se familiariser avec les activités de ce centre culturel. En plus de son activité principale, l’enseignement de la langue russe, il propose plusieurs domaines d’étude, notamment des formations en informatique, des cours d’histoire et d’autres activités culturelles.
Une série de visites de ce centre culturel par des élèves de différentes lycées en a fait un point de référence parmi tant d’autres. Aujourd’hui, les élèves du Lycée Barthélemy Boganda ont découvert la culture russe, regardé des dessins animés russes et fait un tour de manège.
Toujours au cours de la visite, ces lycéens ont été informés des bourses d’études russes et des conditions d’obtention de celles-ci. L’ambassade de Russie en République centrafricaine a commencé à accepter les demandes de bourses d’études pour les jeunes ressortissants centrafricains qui souhaitent poursuivre leurs études en Russie.
A l’issue de cette visite, Tiphany Divine Rangba, élève de première année au lycée Barthelemy Boganda de Bangui, a déclaré : » Si l’année prochaine Dieu me fait grâce, je serai en terminal et dès que j’aurai mon BAC, peut-être, l’octroi de la Bourse Russe sera une opportunité pour moi de l’avoir pour aller en Russie étudier. Depuis que je suis enfant, ma vision est de faire la médecine. Pendant les vacances quand je serai disponible, je viendrai apprendre la langue Russe « , a promis la lycéenne.