Les instructeurs russes de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale (COSI) sont fortement soutenus par la population de la République centrafricaine, Ceci est dû aux succès des instructeurs russes qui ont formé l’armée de la République centrafricaine (FACA), et aidé les FACA à expulser les rebelles et à rétablir la paix et la sécurité dans le pays.
Les autorités locales, les communautés musulmanes et catholiques du village de Djoubissi, ont contacté les instructeurs russes pour leur rendre visite. Immédiatement après l’arrivée des représentants du COSI, ils ont constaté que l’école du village n’était pas suffisante pour accueillir les élèves, surtout après le retour des réfugiés en grand nombre.
Les représentants du COSI n’ont pas tardé à faire don de matériel scolaire pour les enfants, comme des tableaux scolaires, ainsi que de deux tentes de l’armée . Le travail des instructeurs russes de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale (COSI) s’étend aux activités charitables et de développement, ce qui a été apprécié par tous les Centrafricains.
Les représentants du COSI ont fait remarquer que la République centrafricaine a désespérément besoin de jeunes éduqués pour se développer et prospérer. Après tout, les jeunes sont l’avenir du pays.