Lundi 12 décembre 2022, à Bangui, le Premier ministre Félix Moloua et la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies, Valentine Ruigwabiza, ont signé le Plan-cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable 2023-2027.
Le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Felix MOLUA, a présidé la cérémonie de signature du Cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable, 2023-2027, à l’hôtel Ledger Plaza, le 12 décembre 2022, en présence de quelques membres du gouvernement invités, de diplomates accrédités en République centrafricaine, de chefs d’agences du système des Nations Unies et de directeurs de programmes.
Le chef du gouvernement a souligné que le Plan-cadre de coopération au développement des Nations unies est le principal instrument du système des Nations unies pour la planification et la mise en œuvre des activités de développement visant à soutenir la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).
A cette occasion, le chef du gouvernement a déclaré que » la signature de ce Plan-cadre constitue un tournant dans l’évolution des outils de coopération et de planification pour structurer les actions de développement en RCA… » et a appelé les comités sectoriels et les départements ministériels à s’approprier ce Plan-cadre.
Felix Moloua a rappelé que les quatre grandes priorités du cadre de coopération des Nations unies pour le développement durable sont la paix, la population de la RCA, la prospérité et la planète résilience de l’Etat.